Votre avis sur Toulouse

Virginie -  
 LV Y -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/toulouse/ville-31555

LV Y

Ville pauvre culturellement intellectuellement. A part si vous êtes étudiant fuyez pas de travail pour vous ici si ce n'est pour la partie aero pas de travail, peu de transports, loin de la mer et de la montagne.Et les Toulousains que dire a part une bonne brochette de faux cul..
Anne

Très bien
Magnum

Au bout de 3 ans, force est de constater que j'y ai perdu mon temps.
Gnoule

Bas niveau intellectuel, pas autant qu'en Bretagne mais pas si loin.
Gnoule

Bas niveau intellectuel, pas aussi bas que la Bretagne mais vraiment bas ... Toulouse la ville marron.
oui

je dis oui
Meggi25

Grande ville inexploitée et mal fréquentée. Quel dommage qu’il n’y ait aucun bar digne de ce nom, rien pour les jeunes.
Fade, sans valeur, Prairie des Filtres qui pourrait être trop bien mais non, juste skoitee pr des cracheurs de feu
Manu

Ville sale,aucun respect de la propreté. Fréquemment des vols et dégradation de véhicules. Trottoir dégradé et sale.
Manu

Ville sale,aucun respect de la propreté. Fréquemment des vols et dégradation de véhicules. Trottoir dégradé et sale.
BabMam

Sans parler des habitants, la ville est exceptionnelle. Hâte de voir la 3eme ligne de métro en action
Le jeu du trottoir

Pour comparer les villes de France entre elles, rien de mieux qu'un petit jeu d'apparence anodine : vous choisissez un trottoir plutôt emprunté en période hivernale, histoire de croiser des locaux et non des touristes, vous faites plusieurs allers-retours, en prenant soin d'attendre le dernier moment pour vous écarter, sans pour autant adopter une attitude aggressive ou menaçante, il faut rester neutre, limite distrait. Vous comptez ensuite le nombre de fois où le(les)autre(s) passant(s) vous ont laissé la place en anticipant, le nombre de fois où ils ont attendu le dernier moment, et le nombre de fois où il y a eu contact, et dans ce dernier cas les insultes voire pire : des violences physiques. Ayant pratiqué ce petit jeu dans précisément 16 villes en France depuis une dizaine d'année, dont les plus 5 plus grandes villes, Toulouse remporte haut la main la palme d'or : sur 100 passages, seulement 31% laisse le passage, 39% attendent le dernier moment, 30% vont au contact, dont 20% avec insultes et 5% avec violences physiques ! Ayant aussi pratiqué le jeu hors de France à Tokyo, après plus de 150 passages, 100% de personnes qui s'écartent... Pour donner une comparaison en France, à Paris s'était 72% qui s'écartent, 19% qui attendent le dernier moment et 9% qui vont au contact. La pire ville était ensuite Nîmes, avec cependant 45% qui laissaient le passage.
doudou

jai horreur de cette ville et de ses habitants cons comme des manchesi
Stella31

Concernant le centre ville de Toulouse j'ai un avis mitigé , alors certes il y a des places et des quartiers sympas , jolis... ou faire de bons petits restau.. Mais malheureusement il y a aussi de plus en plus d'endroits assez glauque ou traine marginaux , mandiants , roms, gens assez bizards... Ce qui gache vraiment la ville de Toulouse et la rend sale et terne. Beaucoup trop de voitures en centre ville et je dirais même beaucoup trop de monde pour la taille de la ville.
patou

épicerie de nuit patte d'oie , Agression par 2 personnes Afrique du nord .Un bleu sur le bras . que font - ils la a part intimider et récupérer l'épicerie de nuit.
Très mauvaise ambiante à cause des parasites
marius

vive la vraie capitale
Hermine

Toulouse n'est plus la jolie et tranquille petite ville que j'ai connu jusqu'en 1970: elle est sale, malodorante souvent, agressive parfois et toujours bruyante! Je le déplore.
fsdfdsfdsfds

ffsdfdsfds
adrien27170 Messages postés 2 Statut Membre

Originaire de haute de Normandie (Eure) j'ai découvert Toulouse en 2014, j'ai trouvé cette ville assez belle et il y a beaucoup de choses à faire, des services qui fermes tard, restaurant fast-food loisir etc mais la mentalité est infects, les gens sont désagréables ou hypocrite quand c'est nécessaire, escro pervers, froid pas humain du tout, on sent bien le rejet de la personne qui n'est pas de la région ou de la classe social faible. Que des bobo de partout avec leurs looks hippis, des Espagnols catalans cons comme pas deux, des crasseux punks à chien qui agressent pour un euro, des gens dans le métro/bus prêt à vous faire des grosses embrouilles pour une place assise, des petits étudiants bourgeois qui se la pète, beaucoup d'ethnie différente, cette ville il y a vraiment de tout et n'importe quoi, entre les campagnards de toute la France qui viennent s'y installé et les extras européens, mais au final c'est chacun pour sa pomme, actuellement j'y mais suis installé car de nos jours vivre dans une ville moyenne (10 000-50 000 habitants) ce n'est simplement pas vivable, tous les commerces et les bars ferment à 19h il y pas de travail et si vous n'avez pas de voitures n'en parle pas. bref Toulouse c'est pour une courte durée pour faire des études, une formation, où venez faire la fête avec des amis, mais y vivre seul sur le long terme ça va être très dur, vous risquerez de repartir comme vous êtes arrivé... vous vous ferez aucun ami. C'est un endroit très étouffant: Vous n'avez pas le "droit" de vous exprimer, de vous lâcher un peu dans la rue et endroit public, sans vous faire dévisager ou moquez de vous par ces "petits bourgeois" snobe qui font genre d'avoir de bonne éducation mais ça bouscule et dit pas bonjour entre autres... des commerçants et agent d'accueil qui vous mettes la pression ou engueule les personnes parce que vous leurs demandé un renseignement précis bref bref bref Faut sois vite s'intégré aux gens de Toulouse et vivre malheureux si vous êtes pas comme ça, ou partez de la....
Unsangdelaveino

Génial belle chaleureuse il y a tout
WDH59510

Le caractère franchement raciste de certains toulousains. J'ai été dans une maison de presse toulousaine et une vieille femme a commencé à engueuler une autre parce qu'elle a 'osé' utiliser un mot 'étranger' (venga). Et bien sûr tout le monde commence à la disputer, surtout moi pour me venger de ma belle-famille toulousaine qui m'a carrément abandonné suite à ma divorce avec leur fille. J'habite maintenant le Nord et j'adore !